On parle de nous

Le Paname, le bar éphémère qui nous fait aimer l’hiver

Le Paname, le bar éphémère qui nous fait aimer l’hiver

30/11/2016

La Paname fait souffler un vent de fraîcheur sur nos soirées parisiennes ! Tout l’hiver, notre bar préféré à deux pas de la Canopée relooke sa terrasse aux couleurs de la grande maison de champagne Moët & Chandon. Autant vous dire que ça va buller.

Peaux de bêtes, bûches de bois, plaid moelleux, grands canapés, bar lumineux, voilages blancs… Le Paname vous offre le cadre idéal pour savourer une coupe de champagne au cœur de Paris. « On sait que l’hiver va être rude, c’est un fait, alors pourquoi ne pas l’accepter et en profiter ? ». Encore une fois, tout a été prévu pour nous faire plaisir.

En partenariat avec Moët & Chandon, le Paname nous invite à déguster des cocktails savoureux et inédits : Mojito Imperial et Spritz Imperial avec le champagne Moët Ice Imperial, vodka Belvedere au concombre, ou encore une association de champagne Moët et de vodka Belvedere avec un sirop de gingembre et du jus de cranberry.

Pour accompagner nos bulles, on retrouve avec plaisir les fameuses gourmandises du Paname, comme le mezze avec ses nems, ses frites, ses crevettes tempura et ses chicken wings « home made ». Vous en voulez encore ? Accrochez-vous bien. Le Paname a imaginé des soirées exceptionnelles avec cracheurs de feu, illusionnistes, musiciens, barman jongleur… Au Paname, l’hiver est un spectacle ! Pour connaître toutes les dates des soirées, on file sur la page Facebook du bar et on en fait profiter ses amis (ils vous diront merci). Qui sait, peut-être qu’on s’y croisera.


Le Paname
15, rue Pierre Lescot – 1er
Lun-sam : 07h-00h
Dim : 11h30-00h
« Le Brunch qui réveille Paname » tous les dimanches de 11h30 à 16h
Winter bar : tous les vendredis
Tél. 06 21 65 10 09
www.lepaname-restaurant.fr
Fb : Le Paname

Quand le Brunch du Paname s'invite chez vous

Quand le Brunch du Paname s'invite chez vous

24/10/2015
Le mojito dans tous ses états et surtout en terrasse

Le mojito dans tous ses états et surtout en terrasse

06/05/2015

Le Paname : le mojito dans tous ses états (et surtout en terrasse)

Ca fleur bon l'été au Paname ! Le mois dernier, on vous présentait les atouts de leur nouveau brunch servi sous l'oeil ronronnant de Plat du Jour, le chat mascotte. Cette fois, on y retourne avec empressement (et lunettes de soleil) pour découvrir leur maxi terrasse entièrement réaménagée. 50 m2 de contre-terrasse, à l'abri des pots d'échappement et autres klaxons, c'est LE spot bronzette pour chiller à adopter cet été près des Halles. Et on boit quoi ? Des mojitos bien sur !

Oui c'est le mois de mai, et vous connaissez l'adage... Seulement voilà, vous n'avez pas la chance d'avoir un balcon digne de ce nom (non, les rebords pour herbes aromatiques ça ne compte pas) et l'obsession de la terrasse vous gagne dès l'arrivée des beaux jours... Pas de panique, on a la solution. Remballez l'autobronzant, sortez la crème solaire et foncez siroter un cocktail tout en peaufinant votre bronzage place de la truanderie. On a pas trouvé la terrasse mais les terrasses de vos jours et de vos nuits ! Ici, le P'tit Paris a sa terrasse. Le Paname a sa terrasse. Le Parigi... Oui, bon, vous avez compris l'idée. Les boss, Fred et Geoffrey gère trois établissements sur une seule et même place. Soit plus de 100 m2 en extérieurs au total, avec une contre terrasse toute neuve exposée plein Sud, Est, Ouest... Bref, le must pour griller votre capital solaire puisqu'elle ne connait l'ombre qu'une heure par jour ! Ah on s'y voit déjà... Pour une date au grand air, flâner avec un bouquin en journée, ou se la coller gentiment entre amis au soleil jusqu’à la nuit tombée.

Car le Paname c'est aussi des Happy Hours à n'en plus finir (23h en semaine et minuit le week-end), des mojitos à tomber avec ses dizaines de saveurs (passion, kiwi, barbe à papa, gingembre, malabar...), ses Kings size à partager, et des mètres de shooters inspirés (bonbon, piments...).
Et pour son anniversaire, l'établissement organise une grande soirée mojito le 6 mai prochain. Au programme : danses brésiliennes, capoeira, bar éphémère sur la contre terrasse et dégustation de mojitos parfumés... A noter que leurs mojitos sont exclusivement réalisés avec du Havana Club (sponsor de la soirée d'ailleurs). Ca change des rhums agricoles premiers prix et ça fait du bien !

Le brunch qui réveille Paname

Le brunch qui réveille Paname

05/03/2015

Le brunch c'est sympa, mais on ne sait jamais vraiment par quoi commencer... Le jus aromatisé aux fruits, les viennoiseries surgelées ou ce mini bout de portion salé (le grammage d'alcool a diminué depuis la veille, on ne voit plus double, merci)... Et si on commençait déjà par changer d'adresse ! Ce mois-ci, on traine nos estomacs frileux au Paname, chez Geoffrey et Fred, pour tester leur tout nouveau brunch qui cartonne, 100% home made, dans un lieu cool (propriété de la famille Costes), frais et bondé de jeunes swag le soir venu. Pourquoi ? Déjà, parce que le chat s'appelle Plat du Jour et qu'il est devenu la mascotte des clients sur Instagram. Ensuite parce que les produits sont frais, les assiettes gourmandes, le prix fixe à 20 euros, et que le brunch en trois parties du Paname a tout ce qu'il faut pour réveiller en douceur ce quartier des Halles un peu endormi le dimanche matin. Au programme, un brunch en trois étapes. Etape 1 : on éponge à volonté les excès de la veille avec les coquineries viennoises signées Legay Choc (les zizi croc et la baguette magique, c'est eux), les boissons chaudes et le jus d'orange pressé minute. Etape 2 : on reprend des forces avec l'une des quatre assiettes maison. On craque pour la gourmande anglaise (mini cheese burger, œufs brouillés, saucisse bacon, potatoes), la très chic scandinave (haddock, saumon fumé, saumon gravlax, pomme de terres tièdes et red onions), on se la joue tradi avec une Caesar ou beaucoup plus tendance avec le très couru Fich & Chips au cabillaud. Etape 3 : on se vautre (et le peu de dignité calorique qu'il nous reste avec) dans le sucré. A nous fruits frais, fromage blanc, mousse au chocolat ou tiramisu préparés avec amour et surtout avec goût. Il ne reste plus qu'à siroter cette petite coupette de champagne qui nous fait de l'oeil (offerte à tous jusqu'au 31 mars puis sur réservation) sur leur très belle terrasse au soleil en attendant... l'heure de l'apéro bien sur. Car le Paname c'est aussi des happy hour à n'en plus finir (23h en semaine et minuit le week end), des mojito à tomber (ne manquez pas le Labo Mojito de son petit frère le Petit Paris, juste en face, avec ses dizaines de mojito au kiwi, barba papa, gingembre ou malabar), et des mètres de shooter inspirés. Inspirés SM ce mois-ci, puisque le bar vous offre un shot « piment » sur présentation de votre ticket ciné 50 Nuances de Grey. De quoi donner un bon coup de chaud à votre hiver les bonbons...

Le Paname
15 rue Pierre Lescot
75001 Paris
Châtelet/Les Halles, 1er
Une coupe de champagne offerte jusqu'au 31 mars puis sur réservation.

Tenez-vous au courant